Les Journées du BJCP : le rendez-vous annuel des professionnels de la commande publique

L'articulation entre marchés publics et sous-traitance

Chers lecteurs,

Comme chaque année, EFE organise les journées du Bulletin juridique des contrats publics (BJCP), une occasion unique pour les professionnels de la commande publique de bénéficier d’une analyse approfondie des évolutions législatives, jurisprudentielles et réglementaires de l’année écoulée. Dans un cadre confortable et prestigieux, cet événement permet d’aborder les enjeux clés des contrats publics, tout en offrant une vision complète et actualisée des nouvelles dispositions légales applicables. Ces journées sont conçues pour favoriser les échanges entre les participants et des experts de haut niveau.

Les journées du BJCP ont pour objectif d’aider les acteurs du secteur public et privé à décrypter les nouvelles réglementations, identifier les risques juridiques et anticiper les contentieux liés aux contrats publics. Animées par des intervenants expérimentés – avocats spécialisés, universitaires en droit, magistrats du Conseil d’État ou de la Direction des affaires juridiques du ministère de l’Economie – ces sessions offrent un décryptage des jurisprudences récentes. Les participants y découvrent également les nouvelles obligations issues des lois et règlements promulgués.

Cet événement s’adresse aux élus, directeurs généraux, responsables de la commande publique et gestionnaires au sein des collectivités territoriales, ainsi qu’aux directeurs juridiques, responsables de grands projets, avocats et juristes du secteur privé. Les journées du BJCP offrent ainsi à un large éventail de professionnels l’opportunité d’échanger avec des experts, d’approfondir leurs connaissances en matière de contrats publics et de perfectionner leur pratique face aux enjeux juridiques actuels.

Pour aller plus loin, retrouvez notre conférence d’actualité Les Journées du BJCP les 4 et 5 décembre prochains sur www.efe.fr.